Qui suis-je ?

Amandine Girardin-Vuillaume
Parcours professionnel
  • 2024 - Formation sur l’approche de l’accompagnement centrée sur la coopération
  • 2019 – 2022 Master en supervision
  • 2014 - 2017 Master en enseignement spécialisé
  • 2013 - Formation au dispositif « quand la mort frappe un établissement »
  • 2010 - 2013 Bachelor en enseignement primaire
Quelques mots

J’aime beaucoup la nature, la cuisine, la course à pied, les balades en forêt, le théâtre et le pesto à l’ail des ours. Ces différents hobbys s’impriment dans mes accompagnements et contribuent à former ma posture professionnelle.


La créativité

« La créativité est une forme atténuée du terme « création », qui vient du latin « creo », « creas », « creare », qui signifie faire pousser, produire, faire naître, et dans la langue ecclésiastique faire naître du néant. » (Gintz)

Pour moi, la créativité et l’animation avec des supports différents et ludiques me permettent de mettre en avant des prises de reculs importantes. La créativité et l’intelligence collective sont des piliers pour résoudre les problématiques actuelles. Sous forme de supports, de métaphores, de bizarreries d’esprits, la créativité permet d’établir des connexions originales, même comiques et pourtant réflexives. La créativité s’apprend et elle se sème. Durant mes accompagnements, j’aime à croire que les individus s’essayeront à la créativité. Elle est plus une manière de faire plutôt qu’un support. Il inclut cette idée de vouloir aller au-delà de la pensée logique et plutôt d’acquérir une forme de liberté dans la contrainte. C’est s’autoriser à se poser une question sans connaître la réponse. Elle peut être lié à l’art ou s’en détacher complétement. L’erreur devient essai et l’essai devient levier pour le prochain pas.